Dans le monde de la musique, il y a un infini champs des possibles tant en termes de créativité que d'exploration de répertoires musicaux si riches tant en France qu'à l'étranger. En effet, tous les spectacles vivants que j'ai créé on été mis en scène en collaboration avec différents groupes, associations ou personnes, et c'est ensemble que nous avons su donner à ces spectacles leur spécificités et leur originalités. Je tenais donc ici à remercier tous les partenaires qui m'ont suivis dans ces projets et par avance ceux qui me suivront dans les prochains à venir.
Association les Brunes de la Côte: première formation musicale que j'ai créé en 2014 en association avec la chanteuse Carle Perronaud.
Association DE-SI-DE-LA-17: seconde formation musicale que j'ai créé en 2016 avec Alain Loche au chant et Marie Claire Jaunet à l'accordéon, rejoints ensuite par Joël Lambert, percussionniste et Alain Desnoyer, guitariste.
Le Musée du Rock de La Rochelle, présidé par François Schotte avec lequel, nous avons créé la collégiale Les Voix du Coeur: Ensemble pour la liberté, regroupant une cinquantaine d'artistes se partageant la scène au profit d'associations caritatives. Je remercie tous les participants à ce projet et pour certains leur fidélité sur les trois éditions. Il serait trop long de faire une liste de tous les artistes ayant participé. Vous retrouverez toutes les infos sur le site duMusée du Rock: www.museedurock.com
L'association Luc'Art Danse Studios, dirigée par Rodolphe Lucas, ancien soliste du Ballet de Monte Carlo avec la participation de Benjamin Midonet, professeur de Hip-Hop avec qui nous avons co-construit Carmen Opéra Ballet Pop Rock . www.lucartdanse.wixsite.com.
La chorale Les Mots pour le dire de Longèves (17) dirigée par Caroline Gonin qui ont participé aux choeurs de Carmen Opéra Ballet Pop Rock
Les chorales du pays d'Auray dirigées par Danielle Petit ont participé à la co-construction de Tristan le Marin Marchand avec une représentation à Longèves (17) en 2016 et une seconde dans le cadre du festival Brec'h ma muse en 2017.
Deux concerts Gospel and jazz on été présenté en Pays d'Auray en compagnie, dans le cadre du Téléthon de la chorale God Save the Swing de Plougoumelen et du groupe vocal et instrumental Accordièse d'Auray à l'Eglise Saint André de Brec'h en décembre 2017.
Le quatuor Piccolinote ont participé aux deux premières représentations d'Emilien Poilu de Côte en 2014 et 2015. Yves Chateaureynaud à la flûte traversière, Claudie Chateaureynaud à l'accordéon diatonique, , Christine Rivière et Kine Siche aux violons, tous les 4 membres " des Toqués du Tempo", groupe musical des Etournais de Puilboreau (17)
Magali Zsigmond, harpiste professionnelle a participé aux deux premières représentations d'Emilien Poilu de la Côte en 2014 et 2015 puis au 4 représentations de Chantons sous l'occupation, la guerre des ondes au Musée du Bunker lors des 70 ans de la libération de La Rochelle en Mai 2015.
Isabelle Bossé-Gastou a composé et interprété trois chansons spécifiquement dédiées au spectacle Chantons sous l'occupation en 2015 en collaboration avec l'association Les Brunes de la Côte et a également composé et interprété une chanson pour le spectacle Tristan le Marin Marchand en 2016, dont elle a été la troisième chanteuse du spectacle au sein de l'association DE-SI-DE-LA-17 pour la première édition.
Emilien Raymond dans le rôle d'Emilien poilu de la côte, dans Chantons sous l'occupation et de Tristan dans la première version de Tristan le Marin Marchand en 2016.
Marie Besnier dans le rôle d'Augustine, fiancée d'Emilien dans la première édition d'Emilien Poilu de la Côte en 2014.
Monique Lévèque, dans le rôle d'une d'une infirmière dans Tristan le Marin Marchand où elle réussi avec brio, ne s'étant jamais donné à l'exercice avant, une séquence de théâtre d'improvisation spontanée et en live, très apprécié du public.
Stéphanie Robergeau, accordéoniste, a participé au côté des Brunes de la Côte au bal populaire donné sur la place du Marché à La Rochelle à l'occasion du 70 ème anniversaire de la libération de La Rochelle
Emma Vendeville, chanteuse a rejoint l'association DE-SI-DE-LA-17 pour les deux dernières éditions de Tristan le Marin Marchand en 2017 et pour la dernière version d'Emilien Poilu de la Côte en 2018. A participé aux trois éditions des Voix du coeur.
Didier Vendeville, chanteur dans le rôle de Tristan le Marin Marchand pour la deuxième version en 2017. A participé aux deux premières éditions des Voix du coeur.
Yves Martin, narrateur et co-constructeur du spectacle Tristan le Marin Marchand et narrateur de la deuxième version d'Emilien Poilu de la côte en 2018.
Thierry Bobinet, chanteur lyrique et de variété française, dans le rôle du Toréador dans Carmen Opéra Ballet Pop Rock en 2018. A également participé au deux première éditions des Voix du Coeur.
Christell, accordéoniste, ayant participé au spectacle Carmen Opéra Ballet Pop Rock, assurant les interludes entre les tableaux.
Arthur, Antoine à l'accordéon, élèves de Sabrina Rivière et Marie au saxophone, élève de Julien Gomila, du conservatoire de La Rochelle ont participé aux 4 concerts Chantons sous l'occupation en 2015 ainsi que quelques choristes du Choeur Mixte Adulte du conservatoire dirigé par Nathalie Bourré.
Yves Jaunet, trésorier de l'association DESIDELA17, qui me suit dans tous les projets pour assurer la technique du son.
Un grand merci à Jean Claude Mounier, pour avoir assuré la lumière pour le spectacle Carmen Opéra Ballet Pop Rock ainsi qu' à GLOB, ingénieur du son hors pair qui a assuré la sonorisation de Carmen mais également des 3 éditions des Voix du Coeur assisté de Bertrand Leux.
Je remercie François Schotte et toute l'équipe de Radio Collège 95.9 pour avoir été partenaire de nos spectacles et d'avoir consacré des émissions LIVE spécialement dédiées à nos spectacles.
Je remercie également Ludovic Sarrazin, fondateur d'Aunis TV pour les deux fabuleux reportages qu'il a réalisé pour nos deux derniers spectacles, à voir sur les pages concernées.
Comments